Lexique
Des définitions reliées à nos sujets de prédilection : stratégie, marketing, ressources humaines et management. Comprendre les bases terminologiques, c’est un pas de plus vers l’atteinte de vos objectifs.

Le leadership résilient est la capacité d’un leader à s’adapter, à rebondir et à...
Voir les détailsLa psychométrie en coaching utilise des outils pour évaluer et développer les compétences et...
Voir les détailsLa psychométrie est une branche de la psychologie. Elle se concentre sur la théorie...
Voir les détailsLe stress excessif se réfère à un niveau de stress qui dépasse la capacité...
Voir les détailsLe concept de « stress optimal » réfère à un niveau de stress qui...
Voir les détailsLe leadership toxique désigne un style de gestion caractérisé par des comportements destructeurs et...
Voir les détailsL’intelligence collective se réfère à la capacité d’un groupe de personnes de penser et...
Voir les détailsLa gestion de crise est une approche intégrée qui vise à préparer, gérer et...
Voir les détailsL’engagement collaboratif se réfère à la participation active et collective d’individus ou de groupes...
Voir les détailsL’intelligence émotionnelle désigne la capacité de comprendre et de gérer ses propres émotions ainsi...
Voir les détailsLe présentéisme, dans un contexte général, désigne la présence physique des employés au travail...
Voir les détailsL’absentéisme désigne l’absence régulière ou fréquente d’un employé de son lieu de travail. Il...
Voir les détails13
156
Array ( [post_type] => lexique [posts_per_page] => 12 [post_status] => publish [order_by] => date [order] => DESC [paged] => 1 )